Qui suis-je ?

noname

Identité

Je m’appelle Marion mais Nicole Bang est mon pseudonyme. Je suis taureau de l’année du Coq. Je suis diplômée d’un DUT Techniques de commercialisation et je suis actuellement en licence professionnelle E-commerce et marketing numérique. C’est une formation en alternance et je suis donc community manager pour cette entreprise !

Pourquoi la Corée ?

Je suis passionnée d’Asie depuis mon plus tendre âge mais de la Corée, depuis maintenant neuf ans. Je ne saurai expliquer le pourquoi du comment. J’ai connu la Corée grâce à la musique mais également par les dramas puis on plonge et on remonte difficilement ! Je suis fana de la gastronomie coréenne, amoureuse de ses paysages, ses cosmétiques et sa musique on ne va pas se mentir ! J’aime ma culture, mon patrimoine et l’histoire de mon pays mais mon esprit est à cheval sur la France et la Corée.

Ais-je poser un pied en Corée ?

Et bien oui ! J’ai été trois fois en Corée : 2013, 2016 et 2017. La première année, j’y suis restée quinze jours puis en 2016, trois semaines pour ensuite rester un mois entier en 2017. La structure de mes cours me permettaient de partir qu’en Août malheureusement (vacances ? Quel est ce mot ?) mais partir sur d’autres saisons est mon principal projet ! L’automne étant ma saison favorite, j’aimerai partir en priorité durant cette période !

Les études dans tout ça ?

Ma passion m’a menée à l’université de Paris VII pour étudier le coréen où j’ai malheureusement échoué après trois ans de tentative. J’essaye de continuer à apprendre le coréen par moi-même mais mon emploi du temps complique beaucoup les choses. Donc pour avoir un diplôme et espérer un bon poste, je me suis tournée vers un secteur commercial puis digital !

Mais à part l’Asie ?

J’aime le cinéma, cuisiner et manger. J’écris beaucoup et ce, depuis l’âge de sept ans ! Je collectionne les tasses, les figurines POP et les cactus. J’aime le football et en juin 2016, j’ai eu la chance d’avoir été Volontaire pour l’Euro 2016 et cette expérience fabuleuse m’a poussé à m’inscrire au même programme pour les J.O d’hiver en Corée où j’ai été malheureusement refusée. J’attends avec impatience la Coupe du Monde en Russie bien sûr !

Vous pouvez me suivre sur Instagram où je poste souvent des photos de Corée, Facebook & twitter si vous voulez discutailler et LinkEd pour une approche plus professionnelle !

 

Publicités