Le restaurant Cial à Paris

J’avais, il y a longtemps, écrit un petit article sur quelques restaurants coréens à Paris. Je les avais présenté très brièvement mais j’ai décidé de faire des articles plus complet dessus car les restaurants sont un sujet très sérieux, surtout s’ils sont coréens ! (jevispourmanger).

Je vais commencer cette série d’articles par le restaurant Cial ! C’est un établissement que je visite très fréquemment, plusieurs fois par mois alors on peut dire que je suis une habituée ! Le restaurant coréen se situe dans le quartier de Châtelet, dans le 1er arrondissement de Paris. C’est un restaurant qui est parfait pour les petits budgets, et attention petit budget ne soit pas signifier assiette vide.

L’ambiance est plutôt agréable et calme. Exception quand des groupes de touristes coréens arrivent pour manger. Il faut s’attendre là à être dans le bruit mais ils ne restent jamais plus de vingt minutes et ce n’est pas tous les jours heureusement.

restaurantcial

Pour le menu, il se compose des menus midis et soirs mais aussi plat, entrée, dessert à la carte. J’ai légèrement oublié de prendre en photo le menu à la carte mais vous pouvez retrouver des plats typiques coréens comme le japchae, poulet frit, bibimpap etc.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, les prix des menus ne dépassent jamais les 20€. Ils sont tous composés d’une entrée : raviolis (mandu) ou poulet frit (dakkangjung) et au choix : potage ou salade. C’est au niveau du plat que se fait la différence. Choisissez entre le barbecue de bœuf, porc ou crustacés, un dolsot bibimpap ou un plat déjà cuit. Il existe également des « boites repas » mais je ne les ai jamais testé !

En dessert, vous avez le choix entre boules de glaces, gâteaux de riz ou pancake coréen. Pour les alcools, les basiques ont leur place sur la carte mais vous pouvez déguster des alcools typiquement coréens comme le soju ou un alcool de framboise.

menucial

Le staff est vraiment adorable et toujours très accueillant. La musique coréenne n’est pas criarde et on est plutôt sur du K-indie ou des OST de dramas, ce qui est assez agréable ! Même si parfois il leur arrive de glisser quelques petits titres de K-pop.

Voici quelques photos ! C’est un menu midi à 12€ avec raviolis+ poulet frit et barbecue de bœuf. C’est toujours accompagné d’un bol de riz et d’accompagnements comme le kimchi, graines de soja et soja !

La viande est de qualité, elle est marinée comme il faut et cuit rapidement sur la plaque du barbecue. Contrairement en Corée, elle est ici découpée finement, un petit peu plus épais que le carpaccio et on est donc loin des gros morceaux que l’on nous a servi (que vous pouvez retrouver ici) !

J’apprécie énormément ce restaurant et je me lasse jamais d’y manger. Même ma maman aime y aller et je pense que le fait de cuire sa viande soi-même est plutôt sympa comme concept et presque « innovant » en France.

L’adresse : Restaurant Cial, 16 rue Mondétour, 75001 Paris

J’espère que cela vous a mis en appétit ! Le prochain restaurant sera une fondue coréenne alors restez connecté(e) !
Avez-vous passé un bon Noël et est-ce que le Père Noël vous a gâté ?

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « Le restaurant Cial à Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s