Haul K-Beauty – Spécial Corée du Sud

Un petit article Haul pour vous présenter les achats faits en Corée. Les prix sont beaucoup moins élevés qu’à l’étranger donc ne pas en profiter serait un presque un crime !

Aujourd’hui, je n’ai pas encore tous testé mais la grosse plupart oui!

Photo n°1 : Poulpe anti-points noirs TONYMOLY type gommage.
Sa petite taille permet de bien cibler les zones touchées. Il suffit d’humidifier la zone T et de masser avec le produit dessus, à utiliser deux fois par semaine. Je trouve la peau plus nette et moins de points noirs visibles sur le nez notamment !
Note : 8/10

Photo n°2 : → Crème spot TONYMOLY
A appliquer dès qu’un vilain bouton blanc ou rouge apparaît. Ça fonctionne plutôt bien sur ma peau car le matin même, le bouton disparaît et j’en applique jusqu’à totale disparition du bouton.
Note : 9/10

→ Savon oeufs HOLIKA HOLIKA.
J’étais vraiment contente de les avoir trouvé et j’ai surtout utilisé le savon au thé vert et au charbon. Ca moussait bien, ça nettoyait bien la peau aussi mais j’ai remarqué que des boutons vraiment vilains apparaissaient sur mes joues. J’ai malheureusement arrêté et c’est bien dommage.
Note : 2/10

→ Fixateur sourcil ETUDE HOUSE
Une amie en cherchait et m’a conseillé de l’acheter, le gel fixe les sourcils dans le même sens. Le rendu est naturel et les sourcils ne brillent pas grâce à la matière. J’avais acheté le produit pour maintenir deux trois poils indisciplinés et ces derniers sont tellement rêches et durs qu’ils ne bougent pas malgré le gel. Mais je ne suis pas déçue du produit bien au contraire.
Note : 7/10

Photo n°3 : Crème de main NATURE REPUBLIC senteur pêche & pamplemousse.
La senteur est fraîche et très agréable à sentir, la crème pénètre facilement sur la peau et la laisse hydratée quelques temps, ce n’est pas une réelle hydratation qui dure sur le temps. C’est ce qui est dommage je trouve.
Note : 6/10 

Photo n°4 : Papiers matifiants ETUDE HOUSE & marque inconnue.
J’adore les papiers matifiants ! J’ai la peau qui a tendance à briller rapidement car je travaillais sous des lumières plutôt vives, donc un petit coup de papier et hop ! Plus rien ! On en trouve de plus en plus sur le marché mais à des prix vraiment excessifs, je trouve; d’où le restockage quand je retourne en Corée !
Note : 10/10 

Photo n°5 : Masques/gommages SKINFOOD : Noix de coco, miel et riz.
Je ne vais plus m’étendre sur le masque au RIZ, il est génial et c’est un de leur meilleur masque!
Le masque/gommage NOIX DE COCO est plutôt sympa aussi, le gommage est doux et n’abîme pas la peau; il a une senteur étrange de café ou caramel mais pas du tout de noix de coco! On peut le garder sur la peau comme masque après le gommage ! Ma peau est plus fraîche, moins grisâtre, j’adore !
Celui au miel a un petit côté exfoliant et la texture est épaisse, tient bien à la peau. Je l’utilise surtout quand j’ai des beaux boutons indésirables sur ma peau pour la nourrir afin de les faire disparaître! Je l’utilise une fois par semaine après le gommage ! Ma peau est plus douce, plus souple et a retrouvé ses couleurs !
Notes : 9/10

Photo n°6 : Le lot de produits PEACH SKINFOOD
Le lot est composé de l’EMULSION, TONER et la crème. J’utilise les deux premiers pour le soir et la crème le matin. Ma peau est bien hydratée et ça a pas mal aidé à faire disparaître les boutons dû à ma réaction allergique, et je n’en ai plus qui apparaissent depuis. Pour le côté pêche, je ne savais pas que ça avait un pouvoir sur le sébum, c’est une découverte et lors de l’application, la senteur est plutôt agréable. Les différentes textures sont faciles à pénétrer sur la peau, la crème je dois juste attendre un peu pour mettre mon fond de teint
Note : 8/10

Photo n°7 : Le lot pour lèvres à l’avocat SKINFOOD
J’adore le packaging, il est vraiment TROP adorable : en forme de petit avocat et à la place du noyau se trouvent les produits. Il y a le gommage pour lèvres qui est vraiment bien ! A utiliser une à deux fois par semaine, il faut gratter doucement et bien rincer! Le baume, je l’utilise tous les matins avant de mettre mon rouge à lèvres, il hydrate super bien les lèvres et les laisse toute douce.
Note : 10/10

Photo n°8 : Le trio œufs de TONYMOLY
→ L’œuf doré est une base matifiante avant le maquillage. D’ordinaire je n’utilise pas ce genre de produit car ma peau y réagit mal, là pas du tout! Ma peau est plus lisse et le fond de teint accroche mieux à ma peau. La texture est vraiment étrange par contre, c’est solide et il faut la préparer entre ses mains pour pouvoir l’appliquer.
Note : 7/10

→ L’œuf blanc est un masque pour points noirs et points blancs La texture un peu gel et légèrement granuleuse Il faut frotter doucement la peau jusqu’à ce que la matière devienne blanche dessus puis bien rincer. Je l’ai utilisé pour la première fois il y a peu mais dès la première application, j’avais moins de petits boutons chaires sur mes joues (lieu de prédilection de mes boutons).
Note : 7/10

→ L’œuf couleur coquille est un masque dont la texture rappelle la crème fouettée, elle est un peu difficile à utiliser mais se fond bien sur la peau ensuite. Il est à utiliser en complément avec l’œuf blanc ! Je ne peux encore mettre de note car je ne l’ai pas utilisé !

Les trois produits sont pas mal mais le packaging est plutôt encombrant, il y a peu de produits dans chacun; c’est plutôt décevant par rapport au prix.

Petite anecdote sur les boutiques coréennes de cosmétiques ! Quand vous vous promenez dans les rues, vous verrez toujours des vendeurs devant la boutique avec des masques ou échantillons pour vous attirer dedans! Ils sont plutôt bruyants, collants et n’hésitent pas à vous attraper pour vous faire rentrer. La première fois c’est un peu perturbant mais il ne faut pas s’en occuper, ils sont très lourds et presque « chiants » quand on se promène. Je pense notamment à Myeongdong où les rues sont soi étroites, soi blindées de monde. Le masque est gratuit que si vous prenez quelque chose, ils ne sont pas donnés comme ça car dès que vous poserez la main dessus, le vendeur vous tirera à l’intérieur de la boutique. Dîtes simplement non quand on vient vers vous.

20170918_094442

Sinon quand vous faites vos achats, les magasins vous offrent en principe pleins de petits échantillons selon le montant de vos courses ! J’ai également remarqué que quand on rentre, nous sommes accueillis avec des sourires mais si vous sortez sans faire d’achats, vous n’avez aucun au revoir ni merci. C’est vraiment impensable en France, pour avoir travaillé en magasin, ce n’était pas juste possible de laisser partir la cliente quel qu’elle soit sans dire au revoir.
Ce qui diffère en France et qui peut vite nous agacer, c’est le système de vente active des vendeurs. C’est à dire qu’une vendeuse ne vous lâchera pas un instant, elle vous suivra comme votre ombre et vous proposera de temps en temps des produits pour vous pousser à acheter. Mais leurs techniques de vente sont vraiment extraordinaires, elles connaissent les clientes, savent les attirer et leur proposer des produits gratuits.

 

Logompc

Et voici pour aujourd’hui ! N’oubliez pas si vous souhaitez tester les produits coréens, le code promotionnel est toujours disponible sur le site Ma Petite Corée ! Vous bénéficiez de 15% de réduction sur votre panier avec le code CAPTAINSAWOL2017. La plupart des produits énoncés plus haut sont disponibles sur le site !

 

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « Haul K-Beauty – Spécial Corée du Sud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s