Mon One-Day-Trip à Busan

a découverte de Busan a été malheureusement limitée par le temps déplorable… Je vous partage tout de même cette bonne journée passée avec des amies entre français, anglais et coréen autour d’un shabu-shabu.
Le métro fonctionne avec la T-MONEY ce qui est vraiment pratique et les trains sont beaucoup plus petits, ce qui change grandement du métro de Séoul…

Nous avions prévu de visiter le temple Haedong Yonggungsaun temple situé en plein bord de mer. Malheureusement au moment de prendre le bus pour y aller, nous avons été surprises par une averse diluvienne. Nous étions sans parapluie et trempées jusqu’aux os. Notre One-Day-Trip commençait très mal… Nous avons décidé de traverser une longue avenue qui menait à la plage pour retrouver l’aquarium afin d’être à l’abris.

L’aquarium était un aquarium SEALIFE, que l’on trouve dans différents pays notamment la France. Le prix était plutôt onéreux et l’aquarium peu intéressant… L’aquarium alliait poissons et autres animaux marins avec des activités ludiques, un aimant à enfants pour résumer !

 

En soi, l’aquarium ne fut pas intéressant et sûrement dû au fait que nous étions légèrement forcées à y aller. Nous avons également à peine eu le temps de prendre quelques clichés de la plage Haeundae, la plus touristique à Busan.

 

Notre rendez-vous n’était qu’à 14h et il était à peine midi. Nous avions eu vent d’un magasin d’occasion Aladin spécialisé en livres, ouvrages et CDs. Par chance, nous sommes tombées sur des CDs aujourd’hui introuvables sur le marché, sauf à prix exorbitant. C’était pour l’instant la bonne nouvelle du jour….

Direction une autre plage, Gwangalli que l’on rejoint après une bonne vingtaine de minutes de marche à pied depuis la station du même nom. Cette plage est plutôt grande et a la particularité d’être entourée d’immeubles modernes. C’est là un paysage plutôt atypique pour nous français habitués à nos paysages littoraux. Nous avons traversé la plage pour nous rendre à un bâtiment empli de restaurants,  avec seulement le nom du plat que nous allions déguster.

Le shabu-shabu est une fondue asiatique : viandes, légumes et nouilles. Le restaurant, au 3e étage, nous offrait une vue magnifique sur la mer et la plage, avec le pont en fond. La table est grande et à chacune des places, un réchaud avec un récipient de métal carré rempli d’un bouillon. Nous nous sommes mises d’accord pour de la viande rouge servie sur un plateau de bois, en grande quantité pour partager à deux. Munie de nos assiettes, direction le « buffet à volonté » de légumes crues et nouilles. Pour les légumes : chou, salade, champignons en tout genre et nouilles, gâteaux de riz. On se servait également en traditionnel kimchi et sauces en tout genre. Nous, français, sommes du genre à mélanger nos ingrédients et notre amie coréenne a été surprise que je fasse cuire nouilles, viande et légumes en même temps. Il y avait donc un ordre à respecter, les nouilles étaient pour la fin. Lorsque nous terminons tous, nos amies nous ont montré une « recette » : prendre du riz, continuer de le faire chauffer dans le reste de bouillons et mélanger avec de l’œuf battu. Tout était délicieux et pas de sensation d’avoir trop mangé, bien au contraire.

 

Puis petite digestion par une balade sur la plage et des photos prises !

Le voyage fut court. Peu de découvertes mais cela nous a permit de voir une autre ville, des habitants différents et plus charmants que ceux de la capitale. L’ambiance est moins stressante et on nous regarde normalement, ce qui est assez agréable. Busan est une ville à visiter sur plusieurs jours qu’en un. Donc il me tarde d’y retourner et sous le soleil cette fois-ci !

Bonne rentrée à tous

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

2 commentaires sur « Mon One-Day-Trip à Busan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s