Guide du KORAIL Pass

Le KORAIL PASS c’est la solution pour les étrangers qui souhaitent parcourir la Corée du Sud à bas prix. Il se présente sous deux formes : jours consécutifs & choix des jours. On peut l’acheter sur Internet ou en agence et la procédure est plutôt simple.

1. Les différentes offres

Les offres diffèrent selon l’âge, le nombre de personnes que vous êtes et le programme prévu ! Il faut donc bien préparer votre voyage à travers la Corée au préalable car on ne vous laissera pas le temps de le faire en agence !

5

2. Se le procurer en agence

Sur Séoul, il faut se rendre à Seoul Station (Ligne 1; 4) et prendre la sortie de la gare. On se retrouve alors dans le hall de celle-ci avec les guichets et les bornes. Pour le KORAIL PASS, il faut aller au TRAVEL GUIDE CENTER ouvert uniquement du Lundi au Vendredi. L’agence est dans un petit coin juste à côté de l’entrée des quais et après les bornes automatiques.

IMGP4249

Il faut se munir de son passeport et de sa carte bleue, ils ne prennent pas les paiements en liquide. La procédure n’est pas longue, on tend son passeport, donne le type de pass que l’on souhaite et on remplit une fiche de son adresse email. Il faut également donné la date de départ et le lieu. Le KORAIL PASS se présente sous forme de feuille A4 avec un numéro de réservation qu’il ne faut pas perdre!

Le pass est donc payé mais le siège n’est pas réservé. On peut alors réserver en guichet ou sur Internet. Nous avons, nous, réservé sur Internet par la suite pour une meilleure visibilité des horaires puis fait imprimer nos billets par le guichet car nous souhaitions être côte à côte.

Il faut savoir que pour la première classe, il faut rajouter des frais en plus.

3. Se le procurer sur Internet

Il faut là se rendre sur le site LetsKorail.com : le site est en anglais mais je donnes les explications en français pour le début !

1222

Ensuite vint le paiement puis vous recevez la confirmation de votre pass et à vous de réserver votre place dans le train !

Il faut se connecter en suite sur son compte et faire une réservation en suivant les indications. Malheureusement, à l’heure où j’écris l’article, mon PASS n’est plus accessible et je ne peux vous faire des screenshots. Mais je peux vous faire à partir dès la réservation du siège ! Lorsque vous êtes sur cette page, vous remplissez la date, le type de train (direct ou non), et la ville de départ ainsi que d’arrivée. Je vous conseille dans le menu déroulant « Train » de prendre les KTX qui sont bien plus rapides et modernes ! Puis cliquez sur INQUIRY.

3

Vous vous retrouvez face à cette page qui correspond aux différents horaires. Vous ne payez pas puisque vous avez le pass mais vous pouvez voir les prix pour connaître le montant des économies faites. Il suffit de cliquer sur la loupe en dessous de FARE et une nouvelle fenêtre s’ouvre ! Lors d’une vraie réservation, il n’y a qu’adulte (+13ans) et enfant alors que le PASS offre des remises pour plus de catégories.

4

Vous faites par la suite SELECT et vous allez bien sûr recevoir un email de confirmation à bien garder, pensez à faire une capture d’écran si vous n’avez pas internet. Vous devez vous rendre ensuite au guichet pour faire imprimer votre ticket !

J’espère que les conseils auront été clairs et surtout n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous butez quelque part !
Bonne journée

 

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

2 commentaires sur « Guide du KORAIL Pass »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s