Le SMTOWN au COEX

안녕하세요? Bonjour ! Encore un article et oui ! Quelle productivité ma foi ! J’ai sans doute mentionné le SM Town au COEX mais je n’avais pas fait vraiment d’article dessus! Donc me voilà ~

Le SM Town est géré par la maison de disques SM Enterntainment, une des maisons les plus connues et influents dans le monde du divertissement coréen. On y retrouve les DBSK, Super Junior, SHINee SNSD, BoA, Kangta et EXO (ces derniers étaient LE groupe populaire du moment), ce ne sont pas tous les groupes car il y en a beaucoup. C’est vraiment l’endroit pour la fan kpop je pense, du coup si j’y avais été à mon premier voyage, j’aurai été vraiment heureuse et presque fragile, genre étoiles dans les yeux. Mais là, j’y suis allée juste pour y aller et je n’ai pas ressenti de réelle excitation (dit la fille qui y a été deux fois quand même).

L’établissement est divisé en plusieurs étages :

  • La boutique de CDs, goodies etc.
  • Le studio
  • Le café/supérette
  • Le théâtre

La boutique

Quelques clichés des objets qui se vendent à la boutique en plus des CDs. On y trouve des affiches, des paper dolls, des mugs, des tumblrs, des stylos, badges. Toute la panoplie pour montrer son amour pour un groupe de la SM. Les prix sont vraiment élevés pour ce genre de choses mais ça n’empêche pas les fans d’acheter pour autant. La boutique est plus ou moins divisée selon les groupes les plus populaires, tout ce qui touche aux anciens groupes par contre on peut oublier malheureusement.

Le studio

Le studio ce sont des stages de dance, photoshoot comme des vrais, maquillage, etc. Je n’ai pas de photos et je ne suis pas entrée dedans car les prix sont exorbitants pour ce que c’est, donc je n’y voyais aucun intérêt.

Le café/supérette

Attention, ceci est le must des goodies que l’on peut trouver. La SM commercialise de la nourriture aux couleurs des groupes et oui, vous avez bien lu. On y trouve des popcorn, du miel ou des boissons. Ce sont des produits basiques mais le packaging comporte le nom du groupe ou le visuel. Ça aussi les prix sont aussi chers pour ce que c’est mais bon, quand on aime, on ne compte pas. Ceci-dit je n’ai rien acheté.

Le café maintenant, on trouve des gâteaux, des boissons et toujours avec les noms des groupes. On peut les déguster dans l’espace dédié composé de tables et chaises parfois signées par les membres de passage. Je ne m’y suis pas encore arrêtée à ce café et je comptais le faire cette année mais nous avions mangé comme des grosses juste avant et notre estomac était en mode barrière, plus rien ne passe. Je pense que j’y referai un saut parce que ça me tente vraiment beaucoup et qu’en ayant acheté un CD de EXO, j’ai 20% sur mon addition!

Le théâtre

Le théâtre, je ne vais pas expliquer n’est-ce pas. On y trouve leur spectacle de hologrammes « School OZ », des concerts de chacun des groupes mais ce sont des activités payantes. Par contre, vous pouvez vous asseoir sur les fauteuils et poufs pour regarder des clips sur le mur géant ou prendre des photos dans la photo zone, les photos des membres dans des scènes pour faire tout comme vous les aviez vu en vrai. Il y a également un photomaton dans le même concept et au détour d’un couloir et qui s’étend sur le mur : les mains des membres de la SM Town plâtrées et dorées. On peut également faire le test de comptabilité avec son membre préféré en posant sa main et la machine va comparer avec les données des membres.

Entre chaque étage, on peut retrouver des photos aux murs, des tenues portées par les groupes dans les clips ou le plus impressionnant : les titres et coupes gagnées aux émissions musicales. Quand j’y suis allée en 2016, ils y étaient tous mais cette année, ils ont réduit aux coupes gagnées durant l’année.

DSCF8823

Merci d’avoir lu cet article ! Et je suis désolée pour la qualité des photos, il me semble qu’elles ne passent pas super bien…

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s