Un barbecue en Corée

안녕하세요? Hi ! Ce soir c’était barbecue pour nous ! Nous ne nous sommes pas risquées et sommes retournées à celui de l’an dernier qui était vraiment délicieux ! Sans surprise le restaurant se trouve à Myeongdong ! Il se trouve au 3e étage en face de l’hôtel SAVOY si vous êtes à Séoul et qu’il vous tente ! Je vous le conseille vivement.

 

On nous sert pendant que l’on regarde le menu : un bol de salade, du kimchi, une soupe de concombre glacé, des sauce et du chou en salade. Ce sont des accompagnements qui se mangent avec la viande ! Et c’est trop boooon ! Pendant un barbecue, on installe au cœur d’une feuille de salade : de la viande, du kimchi et d’autres accompagnements avant de rouler en « boule » et de manger le tout ! Ils appellent cela une « bombe » et c’est super délicieux!

 

Nous avions commandé de la viande de porc mariné dans une sauce relevée et deux sortes de bœuf, selon la marinade. Lors de la cuisson, on ne s’occupe de rien car ce sont les serveurs qui mettent les morceaux sur la grille, la retourne, la coupe avec les ciseaux et une fois cuits, les mettent dans une petite assiette. La grille est changée dès qu’on mange de viande même si ça reste du bœuf. C’est assez déroutant au début mais on s’y fait, on ne peut juste pas contrôler soi-même la cuisson mais ils veillent vraiment à ce qu’elles soient bien cuites !

Nous avons payé 50 700W ce qui correspond à 38 euros, ce qui est assez abordable pour un restaurant servant de la viande.

Et voici notre dessert ! Ils appellent ça un croissant mais ça a juste le nom ! Ce sont des pâtes fines très croquantes et qui collent aux dents, celui-ci était fourré au nutella. Il y avait au fromage, aux haricots rouges et à la banane.

IMGP3432.JPG

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « Un barbecue en Corée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s