J’ai testé: la compagnie Asiana Airlines

Bonsoir à tous ! Et oui bonsoir car je suis enfin arrivée en Corée! Yeah – Il est actuellement dans les environs de 20h pendant que je rédige cet article que je voulais absolument faire !

Comme vous le savez, je n’ai pas eu d’expériences agréables avec la compagnie russe AEROFLOT. C’est pour cette raison que cette année, nous avions choisi une autre compagnie. En premier lieu, on cherchait le prix le plus intéressant et il s’avérait qu’en octobre, ce fut avec Asiana Airlines.

Asiana Airlines c’est une compagnie coréenne qui fait partie de l’alliance STAR ALLIANCE et qui est la deuxième du pays après KOREAN AIR. Lorsqu’on tape le nom de la compagnie sur GOOGLE, on tombe sans surprise sur le crash survenu en juillet 2013. Mais bon, il ne faut pas s’arrêter là, sinon on s’arrêterait de vivre n’est-ce pas ?

Un problème se pose pour moi à chaque voyage en avion, il s’agit de la place pour mes jambes. J’ai de longues jambes et aussi souples qu’un bâton de bois mais avec une bonne malformation des genoux, ce qui fait que je ne peux pas les garder tendues trop longtemps ou pliées (la fille pas chiante du tout). Donc la mission à chaque fois c’est d’avoir les places avec un espace conséquent pour que mes gambettes ne souffrent pas. Alors avec appréhension, nous avions enregistré nos places tout au fond, un rang de seulement deux sièges donc de la place sur le côté. Parfait. S’il n’y avait pas écris TOILETTES juste derrière. Un risque à prendre donc.

 

L’avion

Avion plutôt spacieux avec OUI de la place ! Un écart entre les sièges vraiment grand qu’importe la place que vous avez acheté. J’avais donc toute la place que je le voulais et au final, les toilettes étaient plutôt éloignées. Au moment des « rush » (avant atterrissage), ils patientaient dans le petit couloir derrière, ce qui fait que personne n’était à côté de moi. Bon on entendait la chasse d’eau mais quand on a nos écouteurs, on n’entend vraiment plus rien ! Le seul hic… c’est qu’on ressent beaucoup les secousses, turbulences et vrombissements de l’avion.

 

 Le vol direct

Et oui, premier vol direct ! Paris Charles de Gaules -> Incheon International Airport. Parfait. On sait que c’est ligne droite, pas d’arrêt dans d’autres aéroports même pour quelques heures. De plus, on partait à 19h50 de Paris, ce qui fait qu’à 21h on mangeait et 21h30 extinction des feux. On devait arriver le lendemain à 13h30, c’était donc presque un vol de nuit. Si ce soir, je suis super fatiguée, je ne pense pas souffrir de trop du décollage (edit 3H : je retire ce que j’ai dis).

 

Les repas

Compagnie coréenne signifie…. REPAS COREEN! On nous a donc servi un bibimpap vraiment très bon ! Il était servi avec un tube de pâte pimentée pour rehausser le goût, le riz était dans une boite sous vide et quelques morceaux de kimchi avec de l’omette juste à côté. Vraiment délicieux ! Première fois que je me régale dans un avion !

Par contre le deuxième repas… on nous l’a servi sur les coups de 11h du matin, on sortait à peine de notre sommeil donc l’estomac ne répondait pas trop présent pour manger. On nous proposait du riz ou des pâtes, nous avons choisi du riz et c’était un plat thaïlandais. Il était apparemment pimenté mais je ne l’ai pas ouvert, pas le moment de tomber malade…

 

 

Je suis donc très satisfaite de cette compagnie ! Le personnel était accueillant, ce qui changeait des russes. Si j’ai possibilité de la reprendre, je la prendrai sans hésiter; alors après je n’ai pas testé beaucoup de compagnies aériennes donc je ne peux pas dire qu’elle est la meilleure ou autre. Mais ce que je peux dire, c’est qu’elle est bien mieux qu’AEROFLOT!

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s