Fan Report : Party Boom à Paris – BAP

Mercredi 3 mai c’était le concert du groupe B.A.P à Paris, au Zénith. C’est leur deuxième passage dans la capitale française et la troisième fois que je les vois pour ma part.

20170503_095452Les fanbases ont mit en place un système de numérotation. En premier lieu, j’ai critiqué ce système et n’en voyais pas l’intérêt mais aujourd’hui, je retire tous ce que je dis ! Nous avons récupéré la veille notre numéro et quel numéro ! 18 & 19 pour nous en tant que place unique (= gradins ou fosse). Les fanbases demandaient seulement qu’on soit présente pendant l’appel. Nous en avons eu plusieurs que nous avons bien respectés pour notre part ! Ce système permettait d’aller se reposer, de faire notre vie au lieu d’attendre sous la pluie et le froid toute la journée et pour ça, je leur en suis reconnaissante ! Nous avons pu aller manger, nous promener et même rentrer chez nous pour se reposer !

Les fanbases ont également organisé des projets assez sympas pour le concert : un lightstick en forme de rose à allumer 20170503_103407pendant la chanson « Wake me Up » (l’album s’appelant Rose, c’était un clin d’œil), de la peinture fluorescente et des cadeaux pour les membres. La rose LED m’a coûté la somme ridicule de 1€ alors que le produit est vraiment sublime ! Elle repose aujourd’hui dans un vase. J’avais acheté aussi un bracelet en tissu d’un des membres pour l’offrir à mon amie qui est fan de lui; également 1€. Un éventail aux dessins de deux des membres cette fois-ci et au même prix ! Plus plein de petites cartes des organisations ! Très sympa ! J’aime beaucoup attraper toutes ses petites choses pour les garder précieusement, je les garde dans une boite et j’en ai une sacré collection ! Je tiens donc à remercier les fanbases pour cette organisation et ces projets ! Aujourd’hui, je trouve que la fanbase BAP France et les individuelles sont les meilleures dans ce genre d’événements car elles se rapprochent du système coréen! Leur investissement est à récompenser, vraiment!

Si l’attente a été supportable toute la journée, ce n’était plus le cas une fois les premières personnes rentrées. La file ultra bien organisée se transforma en troupeaux d’animaux sauvages et j’ai trouvé ça dommage que les fans ne savent pas au final se tenir et respecter les autres. Mais malgré toutes les fans qui nous ont dépassé, nous avons eu la place exacte que nous voulions au moment d’acheter les places (celles-ci n’étant pas numérotées). Nous étions donc sur le côté et au premier rang ! C’était vraiment une chance !

Le concert a commencé avec une première partie du DJ coréen B.Shoo et a été plutôt bien accueilli par les fans. Il a chauffé la salle encore plus qu’elle ne l’était par l’excitation, elles ont dansé et crié. Un très bon accueil pour B.Shoo !

Puis les BAP sont arrivés! Et là… C’était le feu ! Ils ont performé autant de chansons nouvelles que les anciennes. Il est vrai qu’ils ont plus privilégié les chansons qui bougent, qui donnent la pêche que celles plus sombres comme One-Shot. La tournée étant sur le thème de la boite de nuit, de la fête contrairement à l’autre tournée qui avait un thème un peu plus sombre notamment avec un VCR (mini vidéo diffusé quand le groupe n’est pas sur scène) qui listait toutes les guerres depuis un siècle. Les BAP étant très portés sur la paix dans le monde et le respect des gens. Nous avions là un concert plus léger, coloré !

Ils ont eu beaucoup d’interactions avec les fans ce qui était super sympa ! Ils se sont présentés en français et c’était vraiment mignon! Ils ont aussi organisé un petit concours de dresscode et la gagnante montait sur scène avec les garçons. C’est une jeune fille habillée dans le thème Vintage choisi par Jong-Up qui est montée sur scène. Elle a répondu à quelques questions puis ils l’ont filmé avant de lui offrir la carte mémoire en souvenir avant d’être ramené par la main en fosse avec Jong-Up. C’était vraiment super touchant, elle était vraiment adorable et toute gênée. Lorsqu’elle a donné son âge (18 ans), les membres ont été plutôt embarrassés en lui disant que la police était dans la salle et il fallait attendre un peu. C’était assez drôle !

Le plus jeune des membres nous a offert un solo tout en anglais dont les paroles étaient sur l’écran pour les fans internationales pour qu’elles puissent tout comprendre. C’est touchant comme geste je trouve et vraiment gentil de sa part de penser aux fans internationales. Les voix du groupe se sont retrouvés sur scène ensemble pour performer Fermata. Ils ont chanté leurs dernières chansons, beaucoup échangés avec le public et je me souviens il y a trois ans que nous avions fait découvrir à HimChan un « chant » qu’on fait tous ici (malheureusement à retranscrire par écrit c’est compliqué) et cette année c’était de nouveau au rendez-vous ! En gradins, on tapait toutes du pied ce qui avait créé une boucan monstre mais plutôt drôle, ils ont pas cessé de nous répéter qu’on avait beaucoup d’énergie. Ce qui n’était pas faux!

Ils nous ont refait dansé sur la chanson Check-On, nous apprenant une chorégraphie simple à faire avec eux pendant le refrain. Ils nous ont fait chanté aussi, ils ont un lien avec nous qui est vraiment fort et particulier. Je pense que c’est dû au fait que ça reste un petit groupe par rapport à d’autres beaucoup plus connus et mis en avant. Les B.A.P ne cherchent pas à avoir les trophées, les TOP classement et ça se ressent quand on est avec eux.

Sinon, j’avoues avoir sur-réagi pour deux chansons en particulier. Les autres je les avais toutes entendues en concert avant, pas que j’étais habituée mais il n’y avait plus la même excitation; attention je ne dis pas que je n’ai pas aimé s’il vous plait ! Mais Wake me Up & Skydive qui font parties pour moi de leurs meilleures chansons et en live c’est juste… impressionnant. Ça apporte toujours un truc en plus quand on entend une chanson en vraie, leur vraie voix les danses et tout. Surtout qu’ils n’étaient absolument pas en playback, quelques couacs au niveau du micro et aussi un des vocals du groupe qu’on reconnait facilement.

Chacun a remercié les fans, des « je vous aime » ou « vous êtes très beaux » mais je pense que c’est la phrase de Bang Yong-Guk qui me restera le plus. Pas parce qu’il s’agit de mon préféré mais plutôt car sa phrase représente tout ce qu’il est.

« Je vous aime et je vous respecte. »

C’est très fort comme phrase je trouve, si peu de mots et tellement de reconnaissance.

Le concert a duré deux heures exactement, ce qui était un peu frustrant je l’avoues… J’aurai aimé qu’ils performent d’autres titres, au moins une demi-heure voir une heure en plus mais le « High five » pour les VIP se déroulait juste après et je pense que le planning était chargé. Mais en sortant, le cœur léger et Wake me Up qui résonnait dans la tête, j’étais heureuse de les avoir revu. Je reste aujourd’hui à l’affût d’une date en Corée pour le mois d’Août ! Oops. Serais-je accro ?

Ça reste toujours un réel plaisir de faire des concerts de musique coréenne en France; bien que beaucoup de choses me dépassent aujourd’hui, je suis rassurée de voir que l’excitation reste la même et mon âme de fan jamais éteinte !

DSCF8442DSCF8291DSCF8274DSCF8276DSCF8234

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s