K-Beauty

LOGODans le cadre de mon premier partenariat avec la boutique en ligne Ma petite Corée et aussi car c’était un article projet depuis quelques temps, je prépare une nouvelle rubrique sur une de mes passions qui est la cosmétologie coréenne !

Tout à commencer…

En 2013 lors de mon premier voyage où j’ai reçu pas mal d’échantillons en tout genre mais sans réellement m’y intéresser. J’en avais testé un par pu hasard chez moi quelques mois après, ce dernier vantait la disparition des boutons d’acnés. Ayant à l’époque une peau très grasse et boutonneuse, je me suis dis « tu n’as rien à perdre », j’ai appliqué la crème sans savoir comment elle s’appliquait et le lendemain, je n’avais absolument plus rien! J’ai appris aussi que ce n’était pas une crème mais un nettoyant mais passons ! J’ai su depuis ce jour que les cosmétiques coréens allaient changer ma vie ! J’avais fait alors la découverte très rapidement de la boutique Queen House sur Paris, j’ai fait mes achats que deux fois là-bas avant qu’elle ne ferme. Les prix étaient exorbitants et j’avais profité de la fermeture et du déstockage complet donc baisse des prix pour y retourner.

Petit tour des marques

Les marques coréennes les plus connues sont Tony Moly, Etude House, SkinFood, Nature Republic, Holika Holika ou Innisfree.

Pour ma part, je préfère les marques Skin Food dont les produits sont faits à partir principalement d’aliments ( d’où le « food ») comme les œufs, la fraise ou le miel. Je suis particulièrement fan du masque au riz ou le gommage à la fraise que vous pouvez trouver à tout petit prix de 8€90 >> ici <<. La marque Innisfree est plutôt satisfaisante avec ses produits à base de pierre de Jeju contre les points noirs et Tony Moly pour l’acné est vraiment top !

Mon Top Produit

Mon rituel beauté consiste à la technique de la double hydratation avec un gel à base d’eau et de concombre (Tony Moly), le produit ressemblant étrangement à un sextoy sur l’image puis d’une crème pour contrôler le sébum (Tony Moly). Après mon maquillage et tout au long de la journée, j’applique une poudre compacte matifiante pour masquer la brillance car pas besoin de ressembler à une frite huileuse.  Je suis aussi fan du masque de nuit Bubble Tea au thé vert de Etude House.

Bénéficier de 15%

J’ai fait un petit tour sur le site et je suis plutôt contente de retrouver mes marques préférées sur ce site !  N’hésitez pas à demander conseil sur les meilleurs produits coréens ! En plus notre partenariat vous offre une réduction de 15% sur le site avec le code suivant : CAPTAINSAWOL2017

Ma wish-list

Voici ma Wishlist sur le site !

Et vous ?

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

2 commentaires sur « K-Beauty »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s