Je pars dans 100 jours !

Et bien nous y sommes, lundi 17 avril  2017 se situe à 100 jours cropped-100.pngtout rond de notre départ. Atteindre les 100 jours c’est juste un truc de fou car c’est un peu la dernière ligne droite avant le vol, et dès demain nous sommes à 99 jours, psychologiquement ça fait un sacré ressenti ! Nous passons de trois chiffres à deux, ce n’est pas rien ! En ce moment, je suis partagée entre la joie, l’excitation, l’impatience et un peu la peur de ne pas savoir comment occuper nos journées pendant un mois.

Je nous visualise pourtant très facilement parcourir nos rues pour aller manger, monter les six escaliers pour sortir de notre station et nous poser la même question à la même heure « Bon, c’est pas tous mais on mange quoi ? ». Je nous vois nous perdre dans les souterrains pour chercher des boutiques de CDs, et nous arrêter à la supérette acheter des peperos (mikados coréens) et une boisson pour le lendemain matin. J’entrevois le frigo plein de bouteilles d’eau et de lingettes fraîcheurs et surtout, la chaleur écrasante qui nous accueillera un pied posé hors de l’avion et qui nous tiendra compagnie pendant ces trente jours de voyage. Je vois Myeongdong qui se dessine sous mes yeux mais surtout nous créer de nouveaux souvenirs qui s’ajouteront au tiroir « Corée » qui sera assez grand pour tout accueillir.

A 100 jours, il me tarde d’ouvrir le troisième dossier de photos pour la Corée sur l’ordinateur, d’acheter les produits et les vêtements nécessaires, de faire ma valise et tout simplement de partir !

Ma mère m’a demandé hier pourquoi je retournais en Corée alors que j’avais presque tous fait sur Séoul. Et la réponse est simple : je m’y sens chez moi et qu’importe le nombre de fois où j’y suis allée, il y a aura toujours quelque chose pour faire briller mes yeux.

South Korea, see you in 100 days !

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « Je pars dans 100 jours ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s