Myeongdong mon quartier préféré dans Séoul

Myeongdong est l’attrape touristes par excellence à Séoul : boutiques kpop, de cosmétiques, des vêtements etc. On trouve tous à Myeongdong ! Je ne dirai pas qu’y aller est mal vu mais presque ! Aller là-bas c’est passer pour la petite fan de musique coréenne, là où tout le monde va alors qu’il y a tant de choses à visiter en Corée.

Et ça m’est plutôt égal à vrai dire.

Je ressens une réelle bouffée de joie quand je sors du métro et je me trouve face l’entrée de cet immense quartier. On aura beau y aller plusieurs fois, on a l’impression de découvrir de nouvelles boutiques et de nouvelles rues. Ces dernières sont remplies de petits stands de street foods tous différents les uns que les autres, il y a ceux que l’on retrouve quotidiennement, et certains bougent souvent. Myeongdong est un quartier un peu magique pour toutes ces raisons. On pense aller dans une rue et on en découvre une autre, on pense manger à un restaurant et voilà qu’il disparaît le lendemain. L’ambiance pourtant reste la même: légère et agréable.

On croise des gens de tous les horizons et on entend des langues différentes dans tous les coins. Les boutiques sont empilées les une sur les autres dans un style bien coréen et les rues sont plutôt étroites ce qui rend Myeongdong un peu fouillis. J’ai vraiment cette impression d’entrer dans un autre monde une fois dans le quartier, on déambule agréablement sans chercher quelque chose en particulier.

On fait Myeongdong une fois, peut-être deux pour découvrir mais moi, c’est presque chaque soir que j’y retournais. Comme il y en a qui passent leur soirée à Hongdae, je les passe à Myeongdong sans honte car c’est aussi animé. Je préfère bien sûr Myeongdong de nuit pour les rues éclairées par les stands et les boutiques ouvertes tard la nuit. Notre odorat est perdu dans un essaim d’odeurs différentes : poissons, fritures, viande. C’est amusant de se caler dans un restaurant en étage et voir les gens fourmilier plus en bas, c’est comme si le temps s’arrêtait pour toi.

Je me sens comme chez moi dans ce quartier, et pourtant, je suis du genre à paniquer quand il y a énormément de monde autour de moi. C’est aussi pour cette raison que j’aime ce pays, je n’ai plus aucune angoisse quand j’ai le pied posé dessus.

Je vous laisse visiter Myeongdong à travers quelques clichés!

IMGP2446

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

2 commentaires sur « Myeongdong mon quartier préféré dans Séoul »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s