L’aquarium COEX

Dans cet article, je vais vous parler du fantastique aquarium du COEX. Il faut savoir par ailleurs que le COEX Mall est un grand complexe shopping avec boutiques, restaurants, expositions, cinéma et l’aquarium. Je m’y étais rendue une première fois pour aller au SM Town (article prochainement) puis à un restaurant type occidental.

Le 15 août a beau être ma fête, c’est surtout un jour férié en Corée puisqu’il s’agit de l’anniversaire de la libération. J’étais peu confiante quant à l’ouverture des magasins ou même palais donc ce fut direction le COEX pour visiter l’aquarium !

L’entrée est à 25.000w, ce qui vaut à une vingtaine d’euros la place. Le prix n’est pas élevé en soi, en matière de rapport qualité-prix c’est plutôt pas mal contrairement à l’Aquarium de Paris qui est au même prix sans pour autant casser des briques. Après c’est plus au niveau psychologique que ça bloque : la monnaie coréenne est élevée et l’habitude de faire des visites à 3000w ou gratuitement; on a l’impression de payer cent euros la place.

Une fois les places achetées, on commence l’aventure ! On attrape le guide en anglais et surprise! Ce n’est pas un simple guide mais une sorte de passeport à tamponner à chaque étape. C’est super ludique et sympa ! C’est destiné aux enfants bien sûr mais rien ne nous empêchait de le faire, surtout que nous avons bien tourné en rond cinq minutes pour trouver un tampon.

Selon le plan, l’aquarium se découpe en plusieurs étapes :

  1. Le salon arc-en-ciel
  2. L’histoire des poissons coréens
  3. Le jardin coréen
  4. Poissons au pays des merveilles
  5. Monde d’Amazonie
  6. Le Touch Lab marine
  7. Mangrove et plage
  8. Galerie du récif
  9. Royaume des océans
  10. Village des mammifères marins
  11. Deep Blue Square
  12. Deep Blue Sea tunnel
  13. Jardin des méduses
  14. Le terrain de jeux des manchots

Chaque endroit possède sa propre ambiance, des poissons différents et même des mammifères comme un adorable ouistiti ou des lapins. C’est justement ce changement d’ambiance qui rend la visite intéressante et sympa. Ce n’est pas un seul chemin à suivre entouré d’aquariums, là on participe, on observe, on apprend. Il est aussi top pour les enfants que pour les adultes; moi qui n’aime pas les poissons ou la mer, j’apprécie les aquariums.

C’est un endroit que je conseille avec un grand pouce levé si un jour il fait mauvais ou même au contraire trop chaud pour rester dehors !

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s