Les applications (gratuites) à avoir en Corée

Il faut savoir qu’en Corée, il est plus facile de se connecter à Internet qu’en France. Il existe de nombreux points WI-FI que ce soit à l’extérieur ou dans les métros par exemple. J’essaye tout de même de vous trouver les applications qui fonctionnent sans ! La liste n’est pas exhaustive et je peux en rajouter si j’en trouve d’autres intéressantes ! Ce sont des applications qui aident pendant un voyage, pas d’application de langue ou autre. Elles sont toutes disponibles & gratuites sur le playstore (Android).

Subway Korea


22Voici une application pour le réseau métro de Séoul. C’est une application interactive plutôt simple d’utilisation. Il suffit de chercher sur le plan votre station de départ, de cliquer dessus et sélectionner « Depart From » puis celle de votre destination, même chose mais « Arrive At ». L’application vous calcule : les lignes, le temps de trajet, les prochains passages et le prix de votre trajet. L’application est en anglais.


Convertisseur Euro/Won

223

C’est la base de la base à avoir ! C’est donc une application de conversion de devises, là euro et won. Le taux de change est mis à jour automatiquement. Elle fonctionne sans WI-FI ou réseau 3G. On peut même avoir accès à la courbe du taux de change selon une période (très instructif – n’est ce pas).


Checker le montant sur sa carte de transport T-Money

2223

Une application qui fonctionne avec la fonction NFC ! Il suffit de passer sa carte derrière son téléphone et l’application vous donnera le montant sur votre carte de transport. En Corée, les transports se paient par une carte rechargeable et non un forfait au mois/année comme en France. C’est une application super pratique, les bornes ne se trouvent qu’en station (et quelques supermarchés) donc on peut jeter un coup d’œil à son solde de manière rapide !

Il s’agit bien sûr d’une liste non exhaustive ! Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à me suivre !

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s