Choisir son hébergement en voyage

Voilà un moment que je ne suis pas venue rédiger un article ! Les études et le travail me prennent tout mon temps et toute ma force… Mais me voici avec un article sur l’hébergement lorsqu’on part en vacances. Quel genre ? Quel prix ? Quel lieu ? Je vous dirai tous !

Pour ma part, j’ai testé l’auberge de jeunesse et l’appartement! Qu’ais-je préféré ? L’appartement of course !

D’abord, parlons de l’auberge de jeunesse ! J’ai réservé via le site Hostelworld.com qui propose une version en français avec prix en euros ! Le site est bien agencé et ne propose pas seulement en Corée mais des auberges dans le monde entier ! Malheureusement, on ne peut réserver que sur une courte période de 15 jours.

13

Notre auberge de jeunesse nous a coûté 350euros chacune pour donc 15 jours (payé sur place, acompte de 40euros à la réservation) pour une chambre privée à deux lits. L’auberge de jeunesse était bien placée, elle se trouvait sur la ligne 4 et à deux arrêts de la ligne centrale ! Mais surtout pas loin de la station, on traversait une petite rue commerçante sympa pour rentrer avec des restaurants aussi. Presque tous sur place !

L’auberge de jeunesse présente des avantages, notamment en termes de ménage. C’est l’auberge qui s’en occupe et ils nettoient tous les jours, donc c’était plutôt propre. Je pense que l’auberge de jeunesse c’est bien pour ceux qui sont du genre à faire ami-ami avec tout le monde. Personnellement, je rentrais à l’auberge et me terrais dans ma chambre, je ne profitais pas des soirées organisées ni des parties communes (sauf la salle de bain n’est-ce pas). Il faut aussi savoir qu’en auberge de jeunesse, il y a des horaires à respecter pour sortir et rentrer! Ces derniers diffèrent selon les établissements évidemment.

Les auberges proposent des dortoirs : petits prix, intimité 0 contre chambres privées : prix élevés, intimité 10. Notre chambre était privée heureusement mais c’était un vrai placard à balais : lits superposés, une mini table de chevet et des patères pour les manteaux; pas de placard ni tiroirs et les vêtements restaient dans la valise.

Disons que l’auberge de jeunesse est un hôtel pour petits budgets. Elles proposent quasi toutes un petit déjeuner offert, internet illimité, des locaux propres et accessoires type sèche-cheveux etc. Pour trouver une bonne auberge, les points primordiaux à regarder sont la propreté et la localisation parce que vivre dans un taudis sale même si c’est juste pour y dormir, ce n’est pas agréable. En Corée, les auberges préférées des touristes se trouvent à Hongdae car le quartier est animé et adoré pour sa vie nocturne, beaucoup de jeunes s’y rendent ! Il y a également Itaewon, c’est un quartier où vivent les étrangers à Séoul : il y a énormément de bars ce qui fait d’Itaewon un endroit tout aussi prisé.


Pour mon voyage de 2016, j’étais aussi dans l’optique de reprendre une auberge de jeunesse mais l’amie avec qui j’étais n’était pas emballée. J’ai donc découvert AIRBNB! Et ma vie a changé !  Plus besoin de rappeler le concept évidemment! Nous avons indiqué nos critères suivants : deux lits, machine à laver, cintres et localisé aux environs de Namsan (Dongdaemun, Myeongdong etc). Ce fut une recherche très longue, désespérée car beaucoup ne nous convenaient pas pour multiples raisons : pas d’ascenseurs, salle de bain à la coréenne (tuyau de douche relié au lavabo -soweird-) ou encore trop loin même si le pire c’est la machine à laver dans la salle de bain même. Nous avons cherché l’appartement avec le site de métro coréen pour savoir combien ça nous coûterait en ticket vu qu’on se rendrait principalement au même endroit.

Au moment où nous perdions tout espoir (traduisez cela par prendre un micro-appartement très loin de ce qu’on voulait.), un appartement est apparu dans nos recherches ! Il était situé à Dongdaemun, près du centre d’Arts et d’un centre commercial; il avait une jolie superficie de 23m² ce qui est tout à fait acceptable pour deux. Une salle de bain, une petite kitchenette, deux lits, une machine à laver et c’est suffisant ! Je pense que c’est tout ce qu’il faut pour un appartement de location en vacances, pas besoin de grands espaces quand on est deux et ce qui est important aussi est le rangement. En effet, garder ses vêtements dans la valise pendant le temps du séjour, moi personnellement je ne trouve pas ça si agréable.

L’appartement nous a coûté 713€ pour 18 jours soit 356 euros chacune. Donc question budget, c’est beaucoup plus intéressant. On a plus d’intimité, on peut rentrer quand on veut, on peut traîner dans l’appartement sans se sentir étouffé et ni gêné par le bruit de l’auberge de jeunesse. Donc je vote clairement pour l’appartement en location. Il y a en plus pour tous les budgets et on peut trouver de très bonnes locations pour pas grand chose.

J’espère que cet article vous a éclairé sur votre choix de logement et si vous avez des questions ou un avis à apporter, une expérience, n’hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de lire vos avis.

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s