La cantine DOOTA

Voici un article pour vous parler de la « cantine » du centre commercial DOOTA à Dongdaemun. Les centres commerciaux que j’ai visité font penser au système du Printemps ou BHV c’est à dire une grande surface divisée en « stand » selon les enseignes et regroupés par étage par cible : femmes, hommes, enfants etc. Dans le centre commercial DOOTA (ouvert pour attirer les touristes chinois), il y a au tout dernier étage, ce que j’appelle la cantine.

20160806_224647_hdr

C’est une très grande surface aussi avec des tables et des chaises puis tout autour plusieurs types de restaurants qui travaillent dans les mêmes petits boxes. On trouve un Burger King, un restaurant de viandes grillés, de curry et plats coréens. On passe commande au restaurant de notre choix puis partons ensuite trouver une table, qu’importe le restaurant choisis. C’est très pratique car avec mon amie, nous pouvions manger un plat différent mais ensemble. On va récupérer le plat sur un plateau avec toujours les accompagnements et… attention. Une sorte de pot de yaourt fermé mais rempli d’un liquide. Nous étions très suspicieuses au début, à regarder tout autour de nous à quoi cela pouvait donc bien servir ? Il s’agit en faite d’eau et là, il faut surveiller sa consommation car on en a qu’un seul pour tout le repas (ou alors je n’ai pas osé en demander.)

A la fin du repas, nous déposons tous nos plateaux au même endroit et c’est emmené à la plonge puis redistribuer aux restaurants.

On se rendait à cette cantine au moins tous les jours, parce que c’était à côté de chez nous et accessible par les couloirs du métro et allées commerciales souterraines; on pouvait s’y rendre rapidement, sans attendre le passage piéton (très long) et à l’abri de la chaleur écrasante (oui aussi à 20 heures du soir….)

Voici quelques photos de nos plats dans la cantine Doota.

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « La cantine DOOTA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s