Street food – ou une institution en Corée

Très peu connu en France, le street food est pourtant présent de plus en plus dans le monde. Notamment en Corée. Se promener à Myeongdong, par exemple, c’est l’assurance d’un ravissement olfactif et gustatif ! On en trouve pour tous les goûts : poissons, viande, sucré, salé. Les prix sont rarement élevés et on peut facilement bien manger pour 10.000W ou 15.000W. Lorsqu’on connait bien Myeongdong, il est facile de faire son propre parcours street food favori même si les stands changent souvent d’emplacement.

Mes préférés ? Le stand à mandu (raviolis chinois) qui sont cuit à la perfection soit grillé et vapeur ! Ils sont absolument généreux à l’intérieur et se mangent sans fin ! Le stand à crêpes est aussi mon péché mignon ! Une bonne crêpe au nutella, céréales type Kellogs et de la banane pour bien finir le repas ~ Je suis aussi fan de la cup poulet frit et gâteaux de riz !

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s