Acheter son billet d’avion

Pour mes deux premiers voyages, je suis partie avec la compagnie russe Aéroflot. Cette compagnie en elle-même n’est pas la pire, le service est acceptable et la nourriture est à la hauteur d’un repas d’avion. Mais voilà, les escales à l’aéroport de Moscou sont éprouvantes. Ce dernier possède un Wi-fi gratuit qui ne fonctionne pas, les prix ne sont rarement indiqués en euro ou en dollar alors pour convertir, bonjour le complexe.

De plus, on retrouve plus de boutiques qui vendent uniquement de l’alcool que de petits points de vente normaux (Où sont nos points Relay ?). Le service de la compagnie est déplorable ! Je vous explique, j’ai eu le malheur d’oublier quelque chose dans l’avion et aucun membre de la compagnie ne s’est bougé pour me le trouver, accusant les autres voyageurs de l’avoir volé alors qu’il s’agissait clairement de l’équipe de nettoyage. Aucune amabilité, aucun sourire, aucun bonjour et un sourire de pitié accompagné d’un haussement d’épaules pour me dire qu’ils ne le trouvaient pas. J’ai eu une réponse fixe le lendemain matin quand j’ai téléphoné aux bureaux en Russie et je leur ai clairement fait comprendre que c’était une honte.

L’aéroport de Moscou n’est pas du tout moderne et ayant fait trois heures au maximum d’escale, je ne vous raconte pas l’ennui. Ceci est évidemment mon point de vue et je suis persuadée que d’autres ont vécu de formidables moments avec Aéroflot !

Bien sûr, les voyages avec escale(s) sont beaucoup plus intéressants financièrement parlant et si on se débrouille bien, on peut avoir un vol à 600€ aller-retour pour la Corée. Or, les escales sont très fatigantes et si on ne supporte pas les atterrissages ou décollages, il faut s’attendre à en avoir plus. Alors oui, les escales permettent de se dégourdir les jambes, aller aux toilettes, manger un vrai repas mais ça rallonge le voyage de plusieurs vols en plus de nous fatiguer plus qu’on ne l’est.

Pour 2016, le choix était clairement fait. On repart mais avec un vol direct soit onze heures de vol seulement (contre quinze si on était chanceux) et deux cents à trois cents euros de plus.

Acheter un billet d’avion relève du défi ! Il faut mieux s’y prendre très tôt ou très tard. mais les deux présentent des risques. En effet, le très-tôt oblige à ce qu’on soit sûr de nos dates un peu moins d’un an avant le départ. Tandis que le très-tard présente un risque de se retrouver sans rien ! Nous, nous avons décidé de nous y prendre très tôt parce que le prix est plus qu’intéressant pour un vol direct et aussi, étant en alternance le choix des vacances était limité qu’au mois d’Août malheureusement.

Si vous faites des recherches, plusieurs sites conseillent d’acheter des billets en début de semaine, plus précisément dans la nuit de mardi à mercredi. Mais surtout ! Utiliser la navigation privée pour consulter les tarifs, n’oubliez pas nous sommes suivis partouuuuuut ! Des rumeurs racontent qu’on vous piste et que les prix augmentent au fur et à mesure de vos recherches.

Pour le site d’achat, j’ai acheté via deux différents les années précédentes. La première année avec SNCF Voyages car c’est un site de confiance et présentait des prix pas plus élevés que d’autres. Je n’avais jamais acheté de billets donc je souhaitais me tourner vers quelque chose que je connaissais.
L’année dernière par contre, ce fut par le site MISTERFLY par Vente Privée et ce dernier était plus qu’intéressant pour moi ! En effet, on peut payer notre billet en quatre fois et pareil, les prix n’étaient pas plus, pas moins chers que les autres.

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s