Le Palais de Changdeokgung

Le Palais de Changdeokgung est un des nombreux palais que possède Séoul. Il fut la résidence principale de nombreux rois sous l’ère Joseon. Aujourd’hui, il est extrêmement bien préservé et bien sûr visitable au prix de 3000W.

Le bon plan c’est le carnet de visite spécial palais; on peut alors visiter Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung, Deoksugung et le temple Jongmyo. Il est au prix de 10.000W seulement et valable trois mois à compter de sa date d’achat !

Le palais de Changdeokgung renferme Huwon, le Secret Garden qui est un lieu où Rois et Reines aimaient se détendre et s’y promener. C’est là le véritable intérêt de ce palais!  On s’imagine alors des centaines d’années en arrière, les membres de la famille royale fouler les mêmes passages.

Malheureusement une bonne partie de ce jardin était fermé, sûrement pour rénovation; bien que j’avais pu voir l’entière partie en 2013!

Comment s’y rendre ?
Ligne 3 : Anguk, sortie 2

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « Le Palais de Changdeokgung »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s