Un concert en Corée

20160806_192758_HDR

Et voilà le jour-J ! Bon du moins il y a deux jours. Nous avons donc participé à notre premier concert en Corée et c’était LOIN très LOIN d’un concert en France. Le concert étant à 17 heures (KST), nous nous sommes rendues devant la salle vers 13 heures. Nous nous attendions à voir beaucoup de monde et absolument pas. Quelques fans mais pas de kilomètres de file d’attente comme on peut voir en France dès 8 heures. J’ai quand même fait plus de trente minutes de queue sous le soleil pour acheter des goodies en souvenir du concert (dont une écharpe que j’ai perdu ! LA JOIE!).

 

20160806_123634_HDR

En Corée, il est coutume d’acheter une couronne de fleurs pour féliciter quelqu’un pour un événement. Donc pas étonnant d’en voir tout le long pour chaque membre. Egalement coutume, c’est de rassembler une somme d’argents pour acheter du riz ou blé pour l’offrir aux plus pauvres de la part du groupe. Le poids peut aller jusqu’à une tonne selon la fanbase. B.A.P étant un groupe très pacifiste et soucieux du monde qui les entoure, les dons sont aussi versés à l’UNICEF (que le  Leader soutient en envoyant de l’argent chaque mois, même pendant la période où ils n’ont pas été payés).

L’attente a été assez longue et dure, due à la chaleur. C’est à ce moment là que les fanbases font leur distribution de « cadeaux » : éventails à effigie  du chanteur, des petites cartes, des « towels » etc. La chasse a été plutôt bonne d’ailleurs haha ! Ensuite nous nous sommes posées dans un café en face puis devant la salle mais le début de la file d’attente se fait une heure et demi avant. En fosse ou en gradins, nous avons toutes un numéro sur nos tickets. Nous sommes divisées par zone et en silence (pas de cris, de bousculades), nous nous plaçons devant les panneaux qui correspondent à notre numéro (1 à 200; 200 à 400; +401) et dans l’ordre de numéro. C’est assez impressionnant le calme dans lequel ça se fait, nous sommes là super loin du comportement des spectateurs dans les autres pays (la France). Nous avions le numéro 408 et 409……….. C’est sûr nous étions tout au fond, et un peu tristes à l’idée de ne pas voir mais qu’importe. L’entrée se fait petit à petit et c’est plutôt long (surtout quand on est TOUT dernier.)

Comme tous les tickets, celui-ci se compose de deux parties détachables. C’est nous même qui procédons à la séparation pour donner le plus petit à l’employé de la salle. Pas de vérification de sacs et ça, c’était assez étrange dans la mesure où les photos, vidéos et autres enregistrements SONT STRICTEMENT INTERDITES! Là c’est drôle car la sécurité, suivi des managers veillent partout à ce que personne prenne de photos. Si c’est le cas, la personne est sortie de la zone, le manager avec l’appareil en main et emmène la personne (sans violence, elle lui tient la main souvent de ce que j’ai vu haha) dehors. Là c’est de ce que j’ai entendu, on force la personne à supprimer chaque photo puis elle reviendra ou non au concert. Mais pourtant, une fois le concert fini et de retour sur les réseaux sociaux, les photos s’enchaînent et on voit le risque que les fans coréennes prennent à chaque fois, d’autant plus qu’on parle pas d’un simple appareil photo numérique mais du bon gros reflex avec zoom x1000.

Pour en revenir à l’entrée de la salle, on se suit à la file indienne et très calmement on rentre dedans. Puis là surprise ! La salle est toute petite, elle a une capacité de 6000 personnes mais seulement la moitié a été exploitée donc on s’est vraiment retrouvé en petit comité. Je regrette que les photos soient interdites car j’aurais pu en faire des géniales vu la proximité dans laquelle je me trouvais avec eux. Aucun besoin de regarder l’écran. Je ne me suis pas risquée à sortir mon téléphone, la fille de la sécurité était juste derrière moi et je ne voulais pas rater le concert pour rien au monde.

IMGP1573

Pour le show pas de surprise, ils étaient parfaits ! On a eu le droit à leur nouvelle chanson deux fois, en exclusivité puisqu’elle n’était pas encore sortie à ce moment là. Beaucoup de jeux de lumières, des flammes, des confettis. Une réelle communication avec les fans, c’était vraiment émouvant.

J’ai passé un super concert, vraiment heureuse de les revoir sur scène. Je pensais pas que ça se ferait étant donné leur période de procès où j’ai bien failli les voir disparaître de la scène en tant qu’unité. Donc de les revoir en vrai, heureux, talentueux, énergiques. Cela m’a bien ému hahaha, d’autant plus que je suis fan véritablement d’eux depuis 2013, où j’ai acheté mon premier CD d’eux en Corée donc ce concert était bien plus important qu’il n’y parait! Oui je suis fragile.

Voilà c’était ma séance fragilité. En dehors de ça, je trouvais ça intéressant de vous partager l’organisation au carré des concerts, le calme des fans pendant le show (qu’ils parlaient, ou se changeaient).

Et EDIT du lendemain : je suis retournée à la salle pour les attendre à la sortie du concert ! Donc je les ai eu mes photos !  ♥ 

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

2 commentaires sur « Un concert en Corée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s