Namsangol Hanok Village

Namsan Hanok Village c’est comme un autre monde, un havre de paix mêlé à la tradition coréenne. Au milieu d’un océan de buildings immenses, passez un portail gigantesque et coloré pour vous retrouver au village folklorique de Séoul (un parmi d’autres). C’est l’endroit idéal pour se promener et profiter du beau temps.

Le village est composé de cinq hanok (maison traditionnelle), un étang et un petit cour d’eau. Chacune de ses maisons ont été construites sur le modèle de la période Joseon et représentent les différentes classes sociales à travers l’ameublement. Un endroit plutôt sympa à visiter pour les assoiffés d’histoire comme moi !

Et en plus c’est gratuit !

Ce charmant village est accessible depuis la ligne 4, station Chungmuro (après Myeongdong Station).

 

DSCF3252

Et à côté du village, se trouve un studio photo où il est possible d’essayer un hanbok (tenue traditionnelle) et se faire donc photographier. Le service coûte 15.000W (Environ 12€) pour le prêt du vêtement, coiffure, photographie et retouche. On peut également faire des photos avec nos propres appareils. C’est un service que l’on trouve un peu partout dans Séoul et lorsqu’on est habillé du hanbok, la visite des palais est généralement gratuite !

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

Un commentaire sur « Namsangol Hanok Village »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s