Les comédies musicales

Les coréens sont friands de comédies musicales et je pense que c’est quelque chose à faire quand on est en Corée. De plus, beaucoup d’idoles en font et je trouve que c’est une occasion de les découvrir sous un autre angle. On est face à une autre facette de leur talent, une scène où ils sont seuls sans personne et peuvent performer à cent pour cent.

Le fait de ne pas parler coréen n’est pas un frein puisque ne dit-on pas que le langage de la musique est universel? La mise en scène parle d’elle-même et on comprend facilement, sinon il y a des panneaux électroniques avec des sous-titres japonais ou chinois. Anglais on peut se gratter. En Corée, les comédies musicales sont principalement des reprises de comédies assez connues, beaucoup françaises d’ailleurs.

DSCF3078En 2013, j’ai assisté à « Jack the Ripper » avec SungMin des Super Junior et « High School Musical » avec RyeoWook du même groupe. Autant le deuxième c’était vraiment juste pour voir RyeoWook mais alors le premier, une vraie claque. C’était tellement puissant comme comédie musicale et l’histoire était vraiment saisissante, j’adore à la base tout ce qui est lié à Jack L’éventreur alors là j’étais servie.

Cette année, j’aimerais absolument voir Sweeney Todd & Notre Dame de Paris. (Edit 2016 : aucune comédie musicale cette année ;_;)

DSCF3075Je paie mes billets sur Interpark Global, c’est un site de billetterie d’événements en Corée fait pour les étrangers (d’où le Global). Le site est assez simple d’utilisation et le paiement est sécurisé. Le jour J, il suffit de se présenter avec sa C.B et sa pièce d’identité pour récupérer les billets. Les comédies musicales peuvent durer six mois mais la vente des billets se découpe en plusieurs fourchettes de dates, il faut donc surveiller et se dépêcher surtout lorsqu’il s’agit de comédies musicales avec des idoles: les places partent vite.

Publicités

Publié par

Taureau de l'année du coq. J'aime manger et je collectionne des cactus et des bambous à mes heures perdues. J'adore me promener dans Paris avec un bubble tea saveur pêche et poire et quand je suis chez moi, j'écris. Je vis à Paris mais parfois mon âme part se promener elle aussi à Dongdaemun ou Myeongdong.

3 commentaires sur « Les comédies musicales »

  1. Bonjour Nicole BANG, grâce à votre blog, je découvre un peu la Corée. C’est plaisant et enrichissant. Je suis à la fois curieuse et gourmande, et pour mieux faire connaissance avec la Corée, j’avais dans l’idée, d’aller découvrir à Paris la cuisine coréenne….merci pour les adresses.
    Mariama DJEK

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s